BIOGRAPHIE

Quand elle était petite, elle était déjà grande…

 

 

Solène Delannoy, naquit, à l’aube d'un 30 avril.
Très tôt, elle développe une curiosité inassouvissable, se passionnant pour tout un tas de disciplines plus vastes les unes que les autres : l’Egypte ancienne, le stylisme, le chinois, la médecine, la littérature, le coaching, etc

Très cérébrale, l’ouverture aux autres fut difficile et c’est à l’âge de 6 ans que ses parents eurent l’idée de l’inscrire à son premier cours de théâtre ! Plus jamais elle ne descendra des planches…

À 17 ans, elle fait son entrée au cours Florent. Affublée du titre de « Duchesse » par ses proches en raison de sa fascination pour les mondanités, elle crée un personnage éponyme, lui invente une vie et en fait un spectacle.

En février 2014, Patrick Hernandez – l’auteur, pas le chanteur – propose à Solène Delannoy et Marie Desroles de jouer sa nouvelle création : « L’Amour avec mention». Le duo restera 10 mois à l’affiche, offrant une performance saluée par la critique.

En septembre 2015, Solène décroche son premier rôle dramatique à la télévision dans « Meurtres à Avignon », sur France 3, au côté de Catherine Jacob.

Eté 2016, le duo choc de "L'Amour avec Mention" se reforme sur les planches du mythique Point Virgule à Paris. En parallèle, Solène intègre l'équipe de Flavie Flament sur RTL pour des émissions exceptionnelles, 1 fois par trimestre .

Fin 2017, elle se remet dans la création et l'écriture pour revenir avec un nouveau spectacle prévu pour la saison 2018-2019.