BIOGRAPHIE

Quand elle était petite, elle était déjà grande…

 

 

Solène Delannoy, naquit, à l’aube d'un 30 avril.
Très tôt, elle développe une curiosité inassouvissable, se passionnant pour tout un tas de disciplines plus vastes les unes que les autres : l’Egypte ancienne, le stylisme, le chinois, la médecine, la littérature, le coaching, etc

Très cérébrale, l’ouverture aux autres fut difficile et c’est à l’âge de 6 ans que ses parents eurent l’idée de l’inscrire à son premier cours de théâtre ! Plus jamais elle ne descendra des planches…

 

Toujours très à cheval sur les définitions , son premier Robert illustré pour ses 10 ans la ravira, et s’en suivra bon nombre de dictionnaires, des synonymes à l’étymologie en passant par les expressions désuètes, l’argot et les aphorismes .

 

À 17 ans, elle fait son entrée au cours Florent. Affublée du titre de « Duchesse » par ses proches en raison de sa fascination pour les mondanités, elle crée un personnage éponyme, lui invente une vie et en fait un spectacle.

En février 2014, un duo se forme Solène Delannoy et Marie Desroles joueront dans « L’Amour avec mention». L’aventure durera 4ans, offrant une performance saluée par la critique, sur les planches du mythique Point Virgule à Paris.

En septembre 2015, Solène décroche son premier rôle dramatique à la télévision dans « Meurtres à Avignon », sur France 3, au côté de Catherine Jacob.

Parallèlement, Solène intègre l'équipe de Flavie Flament sur RTL pour des émissions exceptionnelles, 1 fois par trimestre, la radio est une véritable révélation .

 

Fin 2017, elle commence la création d'un nouveau spectacle "L'art de la Démesure" (qui sera mis entre parenthèses puisqu'elle décroche le rôle de "maman" au même moment!)

 

Fin 2019, elle reprend pour plusieurs saisons, la pièce mythique du Festival d'Avignon "Faites l'amour avec un Belge" de et avec Michael Dufour.

 

En 2020, les projets d’écritures ainsi que les projets théâtraux fleurissent, et les rêves se concrétisent, notamment au travers de la création de sa chaîne de Podcast « EtymoloCast » .