Solène, Égérie pour Flamenzo Collection été

June 10, 2015

 

Christelle Monin , Créatrice de la marque Flamenzo.

 

Pour Christelle MONIN, fondatrice de la société Flamenzo, l’idée de créer des vêtements pour les femmes grandes est apparue comme une évidence.
En effet, du haut de ses 1m85, elle rencontrait les plus grandes difficultés pour se vêtir de façon féminine, élégante et avec des vêtements à sa taille.

Diplômée de l’ENAC (École Nationale de l’Aviation Civile), Christelle Monin travaille pour différentes compagnies aériennes à la gestion et l’optimisation des vols.

Après 12 ans de carrière dans le secteur aérien, elle s’est lancée dans la création de son entreprise pour répondre à un besoin personnel, mais aussi pour en faire profiter le million de femmes françaises de plus d’1m75, concernées comme elle par cette problématique.

Son goût pour la mode et son environnement familial (sa maman ainsi que ses deux grands-mères étaient couturières) ont fait le reste.

Il lui aura fallu 2 ans pour mûrir puis construire son projet qui a reçu le soutien de plusieurs organismes d’aide à la création d’entreprise et de plusieurs organismes prêteurs.
La première collection hiver a été lancée en octobre 2014 à Paris, au Salon des Grands.

 

 

 

 

En 2014, la rencontre

 

En 2014, je rencontre Christelle lors du lancement de sa première collection au Salon des Grands, je découvre une femme ambitieuse, dynamique et entreprenante. L'idée d'une collaboration murie et elle me propose de poser pour le catalogue de sa collection été . J’accepte sans tarder, voyant une opportunité d'apprendre et de m'enrichir devant cette expérience nouvelle que sont les séances photos pour la mode . Ce fut une collaboration de taille (sans jeu de mots) et j'ai été ravie de pouvoir me mettre au service d'une jeune entreprise qui pense ENFIN aux femmes grandes qui désespèrent de pouvoir trouver des pantalons assez longs et des manches qui arrivent aux poignets (plutôt qu'aux coudes, si si , vos manches nous arrivent aux coudes !)

 

 

Un shooting très spécifique.

 

En effet, je n'en suis pas ressortie indemne :) (dans le bon sens du terme, hein ! ) J'ai énormément appris, grâce à ce shooting, il y a avait plein de codes spécifiques aux" séances photos mode" que j'ignorais.

 

 

Quelques exemples :

 

 

  • Comment positionner ses épaules : en arrière , pour un jolie port de tête ( trèèèèèèèès en arrière mes trapèzes s'en souviennent encore.)

 

  • l'importance des doigts : oui il est de bon ton sur les photos catalogues, de décoller légèrement ses doigts du long du corps , ensuite de recroqueviller légèrement la paume, et de presser son pouce contre son majeur ! (tout un art)

 

  • Faire semblant de marcher : pour donner l'impression d'un vêtement en mouvement ( très dur de rester en équilibre sur un pied avec des talons de 12 )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des souvenirs mémorables !

 

Après ce shooting Montpellierens, (oui en plus j'avais le privilège de profiter du soleil du sud ) je suis rentrée avec des souvenirs plein la tête , et j'étais très impatiente de me découvrir sur sa boutique en ligne www.flamenzo.com

 

Et quelle fut ma surprise de découvrir quelques mois plus tard sur un événement qui rassemblait les personnes les plus grandes du monde , Christelle et sa collection Flamenzo , très occupée à discuter avec l'actrice américaine transgenre Amazon Eve . Que vous avez pu voir dans la série American Horror Story ...ou en ma compagnie devant le stand Flamenzo :)

 

 

 

Merci Christelle !

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

RTL en Direct !

June 20, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

June 20, 2017

January 15, 2017

Please reload

Archives