Solène, Marraine du SDG 2015

September 22, 2015

Le SDG = le Salon des Grands

 

Cette année encore je serais marraine du Salon Des Grands ! YOUHOOOOUUUUU

 

Eric Antoine , Magicien Illusioniste, Alexandra Worst , Organisatrice du SDG , et moi même

 

Parrain/Marraine, c'est quoi le principe ?

 

Chaque année l'association Altitudes réunie des créateurs de vêtements et chaussures spécialisés dans le prêt-à-porter pour les personnes de plus d'1m80 !

 

Et chaque année ils proposent à des artistes, sportifs ou personnages publique de parrainer le salon ! Un moment joyeux qui bénéficie d'une grande couverture médiatique et permet de rassembler les gens de plus d'1m80 des quatre coins de la France et d'Europe .

 

Après Eric Antoine parrain l'année passée, c'est au tour de Greg Romano, (humoriste d'1m93, auteur et membre actif du Golden Moustache) d'endosser ce rôle à mes cotés !

Ainsi qu'un invité de marque, Hervé Letellier Grand prix d'humour noir 2013 et billettiste au quotidien Le Monde, qui nous fera le plaisir d'intervenir sur ces deux jours de salon, pour nous divertir avec quelques textes décalés et plein d'auto-dérision !

 

 

 

 

 

 

 

Parmi toute cette testostérone, je m'essaie comme l'année passée au rôle d'animatrice, et j'adore ça !!!!! (animer hein, pas être entourée de testostérone...quoique...j'aime bien les deux, en fait !)

 

 

 

ci-contre Wilfried Thiant créateur de la marque "Altitude Plénitude" 2m07, (que j'ai baptisé sosie officiel de Sheymar Moore , de la série Esprits Criminel)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une couverture médiatique impressionnante !

 

Les journalistes souvent friands de sujets décalés et légers m'ont sollicités à plusieurs reprises durant mes 2 années de parrainage, voici quelques interviews en vidéos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de l'INTERVIEW pour la Nouvelle Édition de Daphné Burki , Canal + .

 

- Qui es-tu ? 

 

Alors apparemment, je suis la comédienne la plus grande de France, mais quand je suis assise ça ne se voit pas !

Grâce à cette taille 1m87, qui a toujours été un atout à mes yeux, je me suis lancée dans l'humour avec un sketch éponyme "1m87" qui parlait évidemment des anecdotes relatives à ma taille. J'avais un début de carrière dans le théâtre classique, mais cela laissait moins de place à l'autodérision et je crois le public aime bien lorsqu'on crée de la dérison autour de ce qui nous caractérise...enfin, ils avaient l'air content mais peut être qu'on m'a menti !

 

- Solène tu es la marraine du SDG 2015 mais tu étais aussi marraine l'année passée, on doit considérer que tu seras marraine pour la vie ? 

 

ahahahah ! Du moment qu'on ne me demande pas de partir, je reste ! C'est surtout que j'aime beaucoup cette ambiance annuelle de "communauté", nous sommes différents parce que les gens nous le répetent sans cesse, mais là-bas le temps d'un weekend, tout est normal dans notre normalité, et c'est super ! Et puis j'ai remarqué quelque chose de beaucoup plus profond, je suis habituée à ce que les gens viennent m'aborder en me demandant combien je mesure, c'est une phrase d'accroche pour sociabiliser partout. Alors qu'au SDG, la taille n'etant pas un critère, et bien le premier contact avec les gens qu'on rencontre est différent, et beaucoup plus profond du fait qu'il n'est pas en rapport avec le physique, c'est intéressant. 

 

- Est ce que comme le parrain Greg Romano, tu as des anecdotes sur le ratio taille/métier ?

 

En fait, en temps que femme d'1m87 je considère que ma taille est un atout au théâtre, parce que les gens du dernier rang me voit bien, mais au cinéma, je ne rentre pas dans le cadre. Voila, sauf que c'est pas du tout, mais pas du tout une anecdote !

 

- Pourtant mon petit doigt me dit que le cinéma ne te boudes pas, c'est quoi ton actualité ? 

 

Oui, enfin c'est la télé plus que le cinema mais en effet, ton petit doigt ne dit pas que des conneries ! 

Je suis actuellement en tournage avec Catherine Jacob et Laetitia Millot pour un polar qui sortira debut 2016 sur France3, tu regarderas pour voir si je rentre dans le cadre ?

AH attend, là maintenant j'ai une anecdote ! Dans le film je porterai mes chaussures personnelles parce que les costumières n'en n'avaient pas à ma taille, voila, mais c'est une anecdote inutile, je le conçois ! 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

RTL en Direct !

June 20, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

June 20, 2017

January 15, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags